Quoi de neuf à Colmar ?

Christiinee vient de s'inscrire à Colmar

Demonscradle vient d'ajouter sa photo

Demonscradle vient de s'inscrire à Colmar

Aaliay59 a ajouté l'établissement Curry Village

Larpegebio vient de s'inscrire à Colmar

Blaincourt vient de s'inscrire à Colmar

Aaliay59 a donné son avis sur Restaurant Palmyre

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Le Jardin Du Bonheur

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Le Republicain

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Pomme D'or

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Le Comptoir De Georges

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant La Taverne

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant La Pergola

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Hong-kong

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant La Baie De Tien

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Du Theatre

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Du Ladhof

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Caveau Saint Jean

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Caveau Chez Hansi

Roseblanche68 a donné son avis sur Restaurant Beausejour

Derniers avis

Avis de Aaliay59 sur Musee D'unterlinden

Ce musée est très bien situé avec un jardin fleuri,à l'intérieur on y trouve beaucoup de peintures et sculptures datant de la Renaissance et du Moyen-Age,il y à aussi quelques oeuvres de Picasso et Monet.J'ai bien aimée la partie archéologique qui se trouve au sous-sol ou bijoux et céramiques sont bien conservés et apporte une histoire.Le musée organise des expositions temporaires et assez diversifiés pour le bonheur des petits comme des grands.Les enfants de moins de douze ans bénéficient de la gratuité et les adultes doivent payer huit euros.

Avis de Aaliay59 sur Curry Village

Situé en centre ville,ce restaurant est une invitation à l'évasion,de part ces couleurs chaudes décorée avec goût et délicatesse.Les banquettes représentent des éléphants tout comme la frise mise aux murs.Le mélange astucieux de saveurs et d'épices enchante vos papilles.Si vous aimez que votre repas soit relevez en goût,vous êtes à la bonne adresse.Comptez 19,90 euros le buffet du soir.

Avis de Aaliay59 sur Restaurant Palmyre

Situé dans le vieux centre de Colmar,ce restaurant ne manque pas de charme du fait de son bâtiment typiquement Alsacien.La cuisine est recherchée par son subtil mélange d'épices et le contenu de ses assiettes copieuses.Le vin libanais est une merveille ainsi que l'accueil chaleureux et convival.Une fois votre repas terminé n'hésitez pas à visiter La Petite Venise qui n'est pas très loin.

Avis de Roseblanche68 sur Wistub De La Petite Venise

Une winstub digne de ce nom dans le quartier de la Petite Venise de Colmar. Ce n'est pas un attrape touriste comme certaines winstub dans le cœur historique de cette ville. Je précise qu'il est désormais pas évident de trouver une bonne adresse . La décoration intérieure peut paraitre trop chargée mais je trouve que c'est subtil et décoré avec goût . La cuisine proposée est composée de spécialités alsaciennes mais certains plats sont plus contemporains mais qui s'intègrent bien au reste de la carte. Le chef propose des plats préparés dans le respect de la tradition mais plus légers et d'une finesse en générale incompatible avec ce type de cuisine. Le fois gras d'oie est une pure merveille . Il y a une réelle alchimie entre la cuisine et la situation de la winstub. Je n'ai rien a redire sur le service qui est souriant, chaleureux et irréprochable. Le jeune couple qui possède ce restaurant, et qui donne toujours l'impression de vouloir donner le meilleur à ses clients.

Avis de Roseblanche68 sur Winstub La Krutenau

Encore une déceptiond'une winstub à Colmar. Je n'ai rien à retenir de positif mise à part la situation dans le magnifique quartier de la Petite Venise de Colmar. Les prestations culinaires fournies étaient lamentables. J'ai commandé un verre de vin blanc qui me fut servi chaud. J'aime beaucoup les tarte flambée mais la mienne fut infecte je suis tombée malade dans la nuit à cause de cette tarte flambée. Au fait soyez au courant, les tartes sont surement préparées à l'avance et elles restent dehors à température ambiante. Cela explique mon intoxication alimentaire. En dessert j'ai pris un dessert aux poires mais la chantilly semblait aigre et les poire au sirop semblaient périmée car elles avaient acide. C'est une honte de cuisiné de la sorte. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette winstub.

Avis de Roseblanche68 sur Via Roma

Une pizzeria simple un peu mal située cependant. Il est vrai qu'elle fait l'angle avec un gros rond point et si vous mangez en terrasse à l'extérieur vous serez gêné par le bruit et les crissement de pneu. Le décor est un peu vieillot mais on se sent en Italie. La cuisine proposée est bien entendu italienne et il y a un grand choix de plats dans la carte ( deux pages de pizzas). Mon coup de cœur va à la pizza florentina accompagné en dessert par une délicieuse panna cota avec son coulis de framboise. Les prix sont tout à fait corrects et même moins élevés que dans les pizzerias dans le cœur historique de Colmar.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Winstub Brenner

Cette winstub est située en plein cœur du quartier de la Petite Venise de Colmar. La terrasse est le point fort de cet établissement car elle est très agréable et donne sur une rue passante. Le cadre est alsacien et la décoration est rustique. Cependant je n'ai pas aimer mon déjeuner dans cette winstub. Le service est d'une lenteur ( une personne pour gérer toute la terrasse). J'ai attendu 30minutes mon apéritif. Il faut 5 min pour obtenir du pain ou du sel. Je dirai même avoir attendu 1H entre l'entrée et ma choucroute. C'est une honte de si mal gérer son personnel. Nous n'étions pas la seule table a râler. Cependant je fut étonnée de mon dessert: une feuillantine de framboise. Je ne pense pas y retourné car trop t'attente il à de bien adresse à Colmar.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Vietnamien Thanh Binh

Le Thanh Binh est un restaurant vietnamien que je vous recommande. Il est situé dans le centre ville de Colmar à deux pas du quartier de la petite Venise. Le restaurant est petit et ne paie pas de mine de l'extérieur mais une fois à l'intérieur on retombe au Vietnam. Le service est chaleureux même si parfois on ne comprend pas bien le serveur. La cuisine est principalement vietnamienne et le chef aux fourneau vous propose une carte très importantes de spécialités toutes aussi bonnes les unes comme les autres. Je vous recommande les anguilles sautées au curry ou encore le bœuf à la citronnelle. On mange ici très bien et pour pas cher du tout. Teste le!

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Salon De The Le Schongauer

Une joli petit salon de thé de Colmar. Il est situé dans le cœur du Colmar historique a proximité de la cathédrale. Le décor intérieur est cosy et chaleureux , comme si on était dans un petit boudoir. Le service est souriant, accueillant, rapide et discret. La vitrine des pâtisserie est très grande à tel point que je ne savais pas quoi prendre avec mon cappuccino. Il m'a bien fallu 5minutes de réflexion avant d’arrêter mon choix sur un duo de mousse passion framboise. Les prix sont un peu élevé mais j'aime tout de même cet établissement. C'est un bon salon de thé.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Rendez Vous De Chasse

Un superbe restaurant , une bonne adresse à Colmar. Le rendez - vous de chasse est le restaurant de l'hôtel Bristol. Il est situé à côté de la gare et donc facile d'accès même si pour se garer les places sont peu nombreuses et surtout payantes. En été une belle terrasse ombragée vous permet de manger à l’extérieur et profité de l'air frais. Le cadre intérieur reflète bien le nom du restaurant. On est plongé dans l'atmosphère d'un petit relais de chasse. Les grandes poutres en bois du plafond, la grande cheminée et les murs en briques apparentes procurent une sensation de convivialité à la salle. Les tables sont décorée avec soin et j'adore les belles nappes blanches.La cuisine proposée est gastronomique et raffinée, les plats sont toujours magnifiquement présentés. Le gibier fait partie de la carte. Mon coup de cœur va aux médaillons de homard accompagné de ravioles d’épinards et d'un bouillon de gruyère. Le service est irréprochable et rapide. Les prix sont certes un peu élevés mais ils reflètent bien la qualité de la cuisine.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Pomme D'or

Honteux! De l'extérieur l'établissement est terne et décoloré. Une fois à l'intérieur on découvre une décoration alsacienne ancienne et défraîchie. Je plains les pauvres touristes qui viennent manger dans l'espoir de manger des spécialités alsaciennes et qui doivent penser que la nourriture alsacienne se résume à ça. J'aime les tartes flambée et donc j'ai voulu les goûter hélas elles étaient blanches, pas cuites voir même caoutchouteuses . La pire fut celle au munster: immangeables.Ce restaurant c’est un vrai attrape touriste

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Peter

Le restaurant Peter est un des dernier restaurant familial de Colmar. Situé dans un quartier simple et conviviale. La même famille tient cet établissement depuis 1 siècle. Le patron est au fourneaux et sa femme est au service. Sans chichi et en toute simplicité je viens mangé une cuisine du terroir . Je tiens a préciser ce n'est pas de la haute gastronomie mais les assiettes sont garnies copieusement. Mon coup de cœur revient à la tarte flambée classique cuite au feu de bois un délice. On se sent presque en famille car on y retrouve souvent des habitués , notamment le samedi midi car les exposants du marché viennent déjeuner.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Palmyre

Situé en plein cœur du centre historique de Colmar, le Palmyre est le meilleur restaurant libanais de la ville. De l'extérieur l'établissement ne paie pas de mine, il passe inaperçu il faut entrer pour découvrir cette cuisine libanaise délicieuse et généreuse dans une décor au lumières tamisées qui vont replonge en orient.Tout est fait sur place, le chef et sa femme sont aux fourneaux. Je raffole du hawarma poulet ainsi que du kafta mechwieh. Le service est adorable et souriant à tout moment de la journée. Le mieux le rapport qualité-prix est vraiment avantageux. Allez y allez y allez y.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Les Maraichers

Ce restaurant est situé à l'extérieur du centre ville de Colmar. Il faur précisé que le restaurant fait parti d'un hôtel. De l'extérieur rien de typique, la façade est banal, les gros néon sont trop voyant , bref le bâtiment n'est pas vraiment de charme. Une fois à l'intérieur vous avez une salle de restaurant très grande avec un plafond uniquement en bois. C'est sympa et chaleureux même si il manque ce petit plus dont dispose certains restaurant alsaciens anciens ( qui font leur charme). La cuisine proposée est alsacienne et je vous recommande l' escalope de saumon et sa sauce au riesling ainsi que le kouglopf glacé en dessert. Les tarifs sont corrects et la cuisine est d'une assez bonne qualité.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Streusel

Le Streusel est situé au cœur de l'ancien quartier marchand de Colmar au temps du Moyen Age. L'établissement se cache dans une belle cour intérieure qui abritait des écuries. Une décor totalement rural et authentique. feuilleté de sandre et sa sauce au Riesling le faux filet ail et huile d’olive cuit au four, une vrai régal! Une des grande spécialité du Streusel ce sont les tartes flambées ( elles sont copieuses et savoureuses grâce aux vrai lard coupé). La terrasse à l'avantage d'être située en plein centre-ville, mais on se trouve bien cachée derrière les grandes portes battantes, qui garantissent une certaine paisibilité. Si l'envie vous dit de venir déguster une petite pâtisserie avec un bon café, arretez vous au Streusel , leur tartes aux pommes sont un délice.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Stamtisch

Le stamtisch est un restaurant fort sympatique situé juste à côte de la belle église des Dominicains. La terrasse de l'etablissement donne sur cette place très passante c'est agreable de déjeuner en regardant les passants. Le stamtisch vous propose bien entendu des spécialités alsaciennes. La cuisine est de qualité et le service est souriant. J'ai particulièrement apprécié le jarret de porc caramélisé avec des pommes de terres sautés et une salade verte… un régal…. Je vous conseil juste de réservé pour avoir une place.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Sereno

Le Sereno ( Il Sereno) est un restaurant italien de Colmar. Depuis le changement de propriétaire en 2010, la décoration intérieur a été refaite, j aime beaucoup c'est coloré, frais et chaleureux. Je peux dire que l'établissement propose une cuisine italienne de base: les pizzas sont correctes. La pâte est fine, et de taille normale même si parfois un peu trop cuite ou parfois manquant de quelques minutes de cuisson . La garniture est classique même si les champignons ont un drôle de goût. J'aim beaucoup la calzone. Les prix sont un peu élevés comparés aux pizzeria locales. Mon conseil :Evitz la terrasse surtout en été, c'est une serre.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Roesselmann

Une déception . Le restaurant roesselmann est pourtant bien situé dans le quartier touristique de Colmar. La façace est très jolie et bonne envie de venir manger dans cette établissement. Le décor est rustique est typique. La terrasse est très agréable et donne sur une rue passante. Hélas le service est lent et surtout peu aimable. Je voulais partir du restaurant mais je suis finalement resté mais ce fut une terrible déception. J'avais commander une bonne pièce de viande ( a point) elle me fut servie saignante. La garniture était fade et servi en petite quantité uniquement. Le dessert ( une ile flotante: fade et la crème anglaise semblait venir d'une brique cela se sentait. Je ne reviendrai plus avec un tel manque de qualité et un service aussi médiocre.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Republicain

Le restaurant est situé a proximité de la gare de Colmar, il faut 5 minutes à pied du centre ville pour s'y rendre. De l'extérieur le restaurant n' a pas tellement de charme hélas, en plus les trains passent régulièrement car le républicain est proche de la voie ferrée c'est un peu dérangeant. L'intérieur est simple et assez coloré avec beaucoup de tableaux humoristiques de bonhommes alsaciens. Cependant je trouve le mobilier lourd et vieillot cela gâche un peu le style. La cuisine est bonne mais rien d'exceptionnel. C'est une adresse utile pour les repas de midi entre collègues voila tout. Le service est très souriant et aimable.

Avis de Roseblanche68 sur Restaurant Le Jardin Du Bonheur

Petit restaurant chinois sympa de Colmar , situé dans le centre ville. Le jardin du bonheur propose une cuisine chinoise rafinée . Le décor je ne suis pas du tout fan car c'est kitch et vieillot . Le service est lent et peu aimable , il faut souvent attendre les plats. Les prix sont un peu élevés mais justifiés par la qualité. Il faut compter 15€ pour un plat et sa garniture. J'aime beaucoup le poulet au citron et les beignets de crevettes